La relation entre un artiste et son manager c'est comme une histoire d'amour... Il faut que la symbiose existe, que l'on s'écoute, se réinvente encore et toujours pour aller au bout des envies et des projets.


The Celtic Social Club

J'ai rencontré Manu Masko en décembre 2011. Il m'a présenté le "projet de ses 40 ans", DFMB, et m'a proposé de l'accompagner pour le développer. Alors que nous produisions des concerts avec 14 musiciens sur scène, il m'a dit "j'ai une nouvelle idée !" Il n'avait que le nom THE CELTIC SOCIAL CLUB...

Le lendemain il envoyait un sms à Jean-Jacques Toux, quelques semaines plus tard nous lui présentions l'idée au Printemps de Bourges et l'année suivante nous faisions notre premier concert aux Charrues devant 40 000 personnes.

Voilà Manu Masko...Une bête de travail qui a 50 idées à la seconde et qui ne connait pas la patience...

C'est un plaisir de travailler ensemble et notre binôme est très fort car nous sommes complémentaires.

Notre point commun, c'est que nous ne lâchons jamais !



ACTUALITES DU CELTIC SOCIAL CLUB

En six années, trois albums studios, deux albums live, des dizaines de concerts à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie THE CELTIC SOCIAL CLUB a réussi à imposer un son, un style et un nom. Avec ce nouvel album, FROM BABYLON TO AVALON, et l'arrivée du chanteur de Belfast Dan DONNELLY, les 7 franco-irlandais rencontrent aujourd'hui un écho inattendu au Royaume-Uni, qui leur ouvre les portes de ses festivals. On sait, qu'en musique, les anglais se trompent rarement.

11 SEPTEMBRE 2020 // sortie en Angleterre, et en import en France, sur le label Londonnien Kitchen Disco Records, la réédition de FROM BABYLON TO AVALON en double vinyle, CD et numérique.
 
Une "UK VERSION" spécifique, avec un nouveau packaging et trois bonus track : deux "live" au festival anglais Beautiful Days (Devon) et "Buffalo", avec l'apport de l'emblématique rapper de Liverpool, TL.

Album en écoute 

Luna Silva

Luna m'a demandé un RDV "conseil" en octobre 2019. Je me retrouve face à une jeune femme pétillante, dynamique, qui sait ce qu'elle veut et  mène son projet d'une main de maître...

Je me rends au concert de sortie d'album en novembre et je tombe littéralement sous le charme !

Quelques mois plus tard, Luna me demande si je veux devenir sa manageuse. En pleine crise sanitaire, difficile pour moi de répondre à "sa demande en mariage" comme elle le dit si bien...

J'ai dit OUI le 1er septembre et j'en suis ravie. 

Luna vient du cirque, je viens des arts de la rue, nous parlons le même langage.

Nous irons loin, j'en suis convaincue...


ACTUALITES DE LUNA SILVA

Luna est sa musique : des racines aux ramifications multiples proposées comme une évidence. C’est une musique métissée : anglais, français et espagnol qui porte les émotions, la quête de spiritualité ou les revendications sociales de cette jeune femme de 25 ans. Le résultat : une voix chaude et profonde surfant sur des compositions instrumentales au rythme impeccable.

Sur scène, voici Luna Silva & the Wonders ! Un son tonique, travaillé, hyper rythmé, fait de ruptures et de relances sur des rythmes parfois volontairement bancals pour mieux soutenir le groove inné de la voix.

Sortie de leur 1er album "After the rain" en novembre 2019.

Album en écoute

RDV au Théâtre 14 le 19 septembre 2020 pour les découvrir sur scène. 

Patrick Coutin

En octobre 2019, Alex Monville m'envoie un sms "j'ai donné ton numéro à Coutin... Il cherche une bookeuse". Je ne savais pas de qui il s'agissait...

Lors de notre premier rdv, je lui demande si l'on peut se tutoyer et voilà quelle fût sa réponse :

"tu sais "petite", lorsque tu as fait une chanson qui s'intitule "J'aime regarder les filles", tu ne tutoies plus les femmes"

Le ton était donné...

Nous avons parlé plusieurs heures, de sa carrière, d'anecdotes sur le métier et de ses besoins sur les mois à venir.

Je ne faisais plus de booking mais il m'a proposé de l'accompagner en management.

Ses 40 ans d'expérience sont d'une richesse incroyable pour la "petite" que je suis. Je l'écoute, le conseille, l'aide à être plus structurer et notre complicité au bout de seulement quelques mois est déjà palpable.


ACTUALITES DE PATRICK COUTIN

Un petit paquet d’années au compteur et toujours la foi. La foi du rock, donc un goût immodéré de la liberté. Dans les années 80 un imparable tube fait entrer le rock garage dans le panthéon du rock en français. « J’aime regarder les filles » déferle sur les radios et séduit filles et garçons en suggérant mille jeux où se mêlent désir, onirisme et, in fine, Amour.

Il faut dire qu’il a voyagé et en a tiré du caractère : mai 68, un road trip musclé aux Etats-Unis pour finir dans la maison du Grateful Dead, pour atterrir dans la rédaction de Rock & Folk, avant de produire des disques à son tour. Bref, un parcours en mode respect. Et toujours la foi. Après avoir un bon moment pris à part l’aventure Zebrock, puis à celle de Canal 93, la salle mythique de Bobigny. 

Aujourd’hui, le dandy revient avec une boîte de trois vinyles 30 cm, COUTIN PARADISE les trois disques dont un anglais, un de reprises éternelles et un de morceaux récents sont gorgés de ce rock laid back et puissant, au son gras, musclé et distordu, qui avance comme un félin.

Album en écoute