La relation entre un artiste et son manager c'est comme une histoire d'amour...

Il faut que la symbiose existe, que l'on s'écoute, que l'on se réinvente, encore et toujours, pour aller au bout des envies et des projets.


Patrick Coutin

En octobre 2019, Alex Monville m'envoie un sms "j'ai donné ton numéro à Coutin... Il cherche une bookeuse". Je ne savais pas de qui il s'agissait...

Lors de notre premier rdv, je lui demande si l'on peut se tutoyer et voilà quelle fût sa réponse : "tu sais "petite", lorsque tu as fait une chanson qui s'intitule "J'aime regarder les filles", tu ne tutoies plus les femmes"

Le ton était donné...

Nous avons parlé plusieurs heures, de sa carrière, d'anecdotes sur le métier et de ses besoins sur les mois à venir.

Je ne faisais plus de booking mais il m'a proposé de l'accompagner en management.

Ses 40 ans d'expérience sont d'une richesse incroyable pour la "petite" que je suis. Je l'écoute, le conseille, l'aide à être plus structuré et notre complicité au bout de seulement quelques mois est déjà perceptible.


ACTUALITES DE PATRICK COUTIN

Un petit paquet d’années au compteur et toujours la foi. La foi du rock, donc un goût immodéré de la liberté. Dans les années 80 un imparable tube fait entrer le rock garage dans le panthéon du rock en français. « J’aime regarder les filles » déferle sur les radios et séduit filles et garçons en suggérant mille jeux où se mêlent désir, onirisme et, in fine, Amour.

Après Marseille, Sète, Carpentras, la Rochelle, la Fête de l’humanité (etc.) l'année 2022 aura été riche en concert "intimiste"

En Trio Rock, entouré de Gilles Michel (Jean-Jacques Milteau, Dick Rivers) à la basse et de Emilie Rambaud (The Buns) à la batterie, Coutin revisite un répertoire ou le parfum des années 70 voisine avec l'actualité la plus récente. Un show pimenté de ses influences emblématiques ; Bashung, The Doors…

"Voir Coutin en live... c'est se rappeler que la Liberté et le Rock sont des biens précieux dont le cri passe par le son des guitares aiguisées, les tempos lourds et une voix reconnaissable, forte et sensuelle."

En préparation d'un nouvel album pour mars 2023, un premier single est déjà disponible sur les plateformes et a reçu un très bel accueil des médias.

Enregistré à Austin

C'est le 27 février 2022 que Patrick prend un aller/retour, une location de voiture pour deux semaines à Austin pour enregistrer son album !

Il part le 8 mars en direction de the Zone Studio, et le 9 au matin se retrouve derrière la console avec Pat Manske en train d’enregistrer.

Grissom, Johnson et Holden sont de l’autre côté de la vitre, ils jouent sur les guitares et les voix guides que Patrick a amené avec lui. Le lendemain à 18 heures, les dix titres sont dans la boîte, le 11 il les chante deux ou trois fois chacun, l'album est dans la boite!

Il part se promener quelques jours dans cette Amérique profonde, qu'il aime et tourne les images du clip "La ballade de Jesus Cat", le premier single à paraitre en mai 2022.


COLLABORATIONS PRECEDENTES


LUNA SILVA - 2020-2022

Notre collaboration a commencé durant le covid. Ce moment de "pause" nous a permis de monter le label "The House of Wonders" et d'enregistrer l'album "Breathe out" en écoute par ici

Dans ses chansons, on entend des échos sonores des cinq continents, la complicité de musiques savantes et populaires et des prouesses acoustiques inspirées. A travers instants festifs, célébrations et confidences, on découvre une tradition magique inventée par Luna Silva & The Wonders.

Luna Silva a écrit la majorité des chansons de Breathe Out pendant le confinement dans ses trois langues naturelles : l’anglais direct et si rythmique de sa mère, l’espagnol poétique hérité de son père et le français de son quotidien. Du scintillant cavaquinho et de la mandole aux sonorités profondes, qu’elle vient d’adopter, jaillissent des mélodies taillées dans la toile de ses rêves chamarrés, de ses expériences nomades ou dans le vif de ses réactions au monde contemporain. Les arrangements surgissent de l’enthousiasme créatif des Wonders, rejoint par le jongleur d’instruments à vent Thibaud Merle .

Dans Breathe Out, la mandole rend hommage au gumbri des gnawas marocains. Corps de jour est parfumé d’essence cubaine, Blue Mania évoque la prolifération des écrans du quotidien et Marée Haute est né en dansant une gavotte de l’Aven.

Au total 12 chansons, 12 histoires, 12 univers.

Breathe Out est une expiration jubilatoire après les contraintes d’isolement sanitaire, un souffle vital d’énergie et de poésie. Un univers inédit taillé pour le partage.

Luna a fait parti des finalistes du Festival au Fil des Voix (2022) et du Prix des Musiques d'ici. Une belle reconnaissance du réseau world...Je lui souhaite tout le meilleur


THE CELTIC SOCIAL CLUB - 2013-2021

Une aventure qui aura duré huit ans...

Huit années à parcourir les routes de France mais aussi à l'international.

Huit années de réflexions et de travail acharné...

Je suis fière du chemin parcouru et leur souhaite de continuer à vivre de belles choses. 

En six années, trois albums studios, deux albums live, des dizaines de concerts à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie THE CELTIC SOCIAL CLUB a réussi à imposer un son, un style et un nom. Avec ce nouvel album, FROM BABYLON TO AVALON, et l'arrivée du chanteur de Belfast Dan DONNELLY, les 7 franco-irlandais rencontrent aujourd'hui un écho inattendu au Royaume-Uni, qui leur ouvre les portes de ses festivals. On sait qu'en musique, les anglais se trompent rarement.